Achat Véhicule

Publié le par anne & daniel

Achat Véhicule

On a décidé d'acheter un nouveau véhicule afin d'avoir une voiture potable sur place car quand on s'est renseigné les voitures étaient vieilles et chères.

On voulait une voiture au départ pour pouvoir dormir dedans car des envies de liberté me titillait fortement mais avec un petit budget il fallait supprimer des postes de dépenses

Bref, nous avons commencé a aller dans les concessionnaires pour se renseigner, on avait des idées arrêtées mais pas la moindre idée du budget.

On est parti chez Renault on est tombé sur un super concessionnaire Thomas on a vu qu'il était habitué à faire se genre de transaction car on avait besoin de certaines spécificités vitres ouvrantes, teintés, hayon, un transfo et quelques bricoles supplémentaires tout était top on se voyait déjà dans notre nouveau camion tout neuf, le délais par contre est super short, on nous annonce fin novembre à cette date nous sommes sensés être déjà en Guyane donc ça bloque un peu mais bon comme dirait el viejo il faut être optimiste.

On décide d'aller comparer les prix en allant chez Peugeot, la réponse a été claire on ne peut pas tenir ni les délais, ni ce que vous souhaitez ...

On part chez Citroën et là magique, on a un délais à début octobre les options tout colle.

On part à la douane pour se renseigner sur les modalités de faire rentrer le véhicule en Guyane on tombe sur un douanier super sympa qui nous explique qu'il faudra payer les taxes octroie de mer et taxe environ 10 % mais on peut acheter le véhicule hors taxe on gagne donc 10 %.

On rentre à la maison on discute , on retourne le problème on décide donc de retourner chez Renault pour savoir si on peut nous vendre le véhicule hors taxe la réponse est non on ne sait pas faire donc on nous donne un numéro de téléphone pour appeler une succursale à paris mais impossible de joindre quelqu'un donc Renault c'est foutu dommage car le commercial est super.

On fait de même avec Citroën et là on nous dit ok à condition d'envoyer le papiers de la douane en retour c'est bon pour nous entre temps on modifie quelques options et comme on a réussi à faire baisser la facture on décide de se faire plaisir avec une peinture noire.

un peu surprise quand même en ce qui concerne le fait d'acheter comptant en gros on est personne et moi qui pensait que l'industrie automobile était en crise encore une belle manipulation de nos chers médias car on apprend qu'ils vendent en moyenne par commercial entre 30 et 50 véhicules par mois.

 

On arrive gentiment début octobre on appel Citroën pour savoir à quel moment le camion va arriver mais là surprise on ne connaît plus les délais donc on va se déplacer à plusieurs reprises pour savoir ce qu'il en ait car bien sûr personne ne vous rappel pour vous donner des informations.

Au bout de quelques jours on commencent à trépigner car tout est un enchainement via le camion, transporteur, déménagement etc ...

Et là on nous annonce que le délais est reporté à JANVIER 2017 on pense à une blague, la maison est vendue, tout tournoie dans ma tête : " ON FAIT QUOI "

Daniel est très en colère car quand tu planifies les choses surtout pour notre cas tout s'enchaine le transporteur, vider la maison ...

On décide d'aller voir chez Opel car là aussi on a des fourgons avec vitres ouvrables à l'arrière donc on va faire un tour, on tombe sur un super vendeur Fredéric (le sosie de Gérard Darmon), et là on a une chance inouïe il a un fourgon avec vitre hayon déjà sur le parc il manque de faire teinter les vitres, la galerie, l'attelage, l'alarme et le bois à l'arrière du fourgon et la plaque moteur mais Fred nous garantie une livraison avant le 21 car il faut aussi faire les papiers à la préfecture et les professionnels ne peuvent déposer les dossiers qu'une fois par semaine.

On fera un autre petit aparté pour la préfecture car on est super bien tombé.

On recevera bien le camion dans les temps car on l'a reçu le jeudi il a fallut tout charger en une journée moi j'étais à l'hôpital avec vicenzo et dans la nuit de jeudi à vendredi on partait à t Nazaire.

 

Achat Véhicule

Publié dans Achat

Commenter cet article