Petite virée à Paris, les papiers ...

Publié le par anne & daniel

Le consulat d'Argentine

Le consulat d'Argentine

Aujourd’hui nous allons nous occuper de la partie administrative pour el viejo afin de renouveler son DNI (c’est la carte d’identité nationale pour l’argentine) el Documento de Identidad Nacional est le document de référence en Argentine, en dehors bien sur du passeport. Le DNI est demandé partout, pour des paiements par carte, des démarches comme achat de téléphone, démarches administratives etc...

Nous avons obtenu un RDV au consulat à 12h30 afin de renouveler les papiers.

Le consulat de l'Argentine se trouve 6 Rue Cimarosa, 75116 Paris

vous pouvez consulter leur site ICI

Nous voilà parti levé à 4h du matin je t’avoue que j’ai un peu les yeux qui sentent le cul, mais ça va être une journée sympa où on va pouvoir aller faire un tour au el sur restaurant argentin qui fait aussi épicerie.

J’espère que nous avons tous les papiers et que nous ne serons pas obliger de revenir, on prendra également quelques renseignements pour mon arrivée à moi aussi.

Nous arrivons devant le consulat et là surprise le consulat est fermé pur cause de jour férié là je me sens mal, moi et ma tête de linotte on commence à cogiter on s'est trompé de vendredi, j'ai rien compris comme d'habitude ???

Je vois une fenêtre ouverte je fais mon plus joli Holà à la dame dans son bureau, je commence à lui baragouiner quelques phrases et là elle me répond vous parlez espagnol ;) madre de Dios je suis dans la merde ...

Daniel lui explique que nous venons renouveler les papiers, et la dame explique que ce n'est que l'ambassade qui est fermée et non le consulat oufff

On nous ouvre gentiment la porte nous nous rendons au consulat, la personne nous reçoit tout de suite et en 20 minutes tout est bouclé, on nous demande juste un document sur notre lieu d'habitation la photo est faite sur place et tout nous sera envoyer par courrier.

je suis étonnée de la facilité et de la rapidité des choses quand je vois tous les documents qu'on nous a demandé pour les passeports des enfants.

En bref à 10h30 nous avons finis les papiers et le train du retour est à 21h06 gloupsss

Notre beau TGV

Notre beau TGV

Publié dans Administratif

Commenter cet article