Andalousie - Alahama de granada

Publié le par anne & daniel

Nous avons décider de passer nos vacances en Andalousie, nous avions un budget à respecter, un nombre de chambres aussi à prevoir et oui quand on est 8 à bouger c'est pas facile.

Je suis passé via le site http://www.homelidays.com où nous avons trouvé une superbe maison avec une belle piscine et le top avec RIEN autour

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que nous avions 12 heures de route, il nous en a fallut 16 environ avec les pauses et nous avions dû prendre 2 voitures donc pas moyen de se reposer ni de se relayer mais on l'a fait j'étais super fière de moi.

La maison était superbe, c'est Pépé notre hôte qui a fait quasiment toute la maison, car son métier était de travailler le fer (il a fait les supports de lit, banquettes, barbecue ...)

Un peu d'histoire ...

Alhama de Granada est une commune de la communauté autonome d’Andalousie, dans la province de Grenada en Espagne.

Alhama eut une grande importance au bas Moyen-Age, lorsque la ville fut une place forte du royaume Nasride de Grenade.

Sa prise par les chrétiens le 28 février 1482 en représailles à la prise de Zahara et contée dans la célebre Romance de "La perdida de Alhama", marqua le début de la guerre de Grenade, dernier acte de la Reconquista.

Alhama eut a connaître plusieurs tentatives de reconquête, sans succès. Le séisme du 25 décembre 1884 détruisit une bonne partie de la ville.

L'origine de son nom remonte à ses célèbres bains et eaux thermales, qui étaient déjà connus par les romains. Située au cœur d'un magnifique environnement montagneux, à seulement 58 kilomètres de la ville de Grenade, cette localité aux charmantes maisons blanches impressionne par son site escarpé sur le bord d'un défilé. Son intéressant patrimoine monumental est l'héritage des différentes cultures qui ont laissé leur empreinte en Andalousie et qui, attirées par la renommée de ses sources, se sont établies dans la localité. Les vestiges que l'on rencontre à Alhama de Granada sont nombreux : depuis le pont romain du Ier siècle av. J.-C. qui conduit aux thermes, jusqu'à l'inextricable tracé du quartier arabe, qui conserve encore la tour-vigie de Torresolana et le Pósito, ancienne synagogue du XIIIe.

Vous pourrez également y admirer des constructions chrétiennes telles que l'église de Santa María de la Encarnación, la Casa de la Inquisición, l'hôpital de la Reina ou le Caño Wamba. Il est bien entendu indispensable de visiter les bains arabes, avec leurs arcs et voûtes de style califal. Situés à l'intérieur de la station thermale, on peut y accéder par un chemin très attrayant, entouré de jardins et empruntant une gorge pittoresque creusée par la rivière.

Le villageLe village

Le village

Tout les matins nous avons fait une petite randonnée d'environ 6- 8 kilomètres , Vicenzo était de la ballade il garde un souvenir mitigé de sa montée de la montagne une belle petite montée heureusement que el viejo était là sinon cela aurait été un peu compliqué.

Je vais faire plusieurs séries de photos avec nos randonnées on pourra voir la maison sur certaines des photos, histoire de vous montrer qu'il n'y avait rien autour, et surtout au grand désespoir des enfants, pas de GSM, pas d'internet rien nada niente

Il faut savoir que le système d'irrigation en Andalousie est très développé car malgré la sécheresse tout est vert et ils font des plantations d'arbres un peu partout

Encore des randonnées à proximitéEncore des randonnées à proximité

Encore des randonnées à proximité

Je pense qu'on est prêt pour l'aventure

Je vais faire des liens interactifs dans ce billet ou vous pourrez voir le budget consacré à ce voyage et surtout faites moi part de vs remarques via des commentaires ou sur la page facebook sur ce que vous souhaiteriez voir ou savoir

Andalousie - Alahama de granadaAndalousie - Alahama de granadaAndalousie - Alahama de granada

Toujours une petite section insolites et monuments

On verra sur la première photo un endroit où il y a des barbecues mis à disposition, table robinet j'ai trouvé l'idée super conviviale

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :