Demenagement

Publié le par anne & daniel

Quand nous avons décidé de partir en Argentine, on ne savait pas si nous allions louer la maison ou la vendre.

J'ai fait appel à la femme d'un ami Laura Boudou qui travaille pour IAD, Laura si tu lis cet article laisse tes coordonnées pour que les gens sachent à quel point t'es une super(be) agent immobilier.

Bref, à la base on est parti pour une location, donc Laura est passée voir la maison, les travaux restants le prix de la location.

A partir de là on a peser le pour et le contre au cas où il y avait un soucis chaudière, toiture etc ...

Mon avis c'était la vente car il était pour ma part hors de question d'être emmerdée à 14000 km

Daniel, lui était plus réservé sur la question mais à force de persuasion et d'explications il a cédé. On s'est dit de toute façon il reste 6 mois avant le départ, on, va mettre en vente et on verra si on a des touches ou pas.

On a eu 3 visites et la 4eme était la bonne en 15 jours on a eu une proposition d'achat le truc peu probable mais c'était bien le cas, quand j'ai eu le papier sous les yeux, j'ai eu un petit moment de panique pas la panique du genre ohhh merde qu'est ce que j'ai fait non la panique positive du style on avance.

Salle de bain

Salle de bain

Maintenant, nous nous étions engagé à finir les travaux, notamment la cage d'escalier avec 4,2 mètres de hauteur plus un tournant j'en avais déjà des sueurs froides, on a décidé de faire des devis déjà avant que quelqu'un se déplace ça été la galère.

Un artisan est venu il nous a demandé une somme à mes yeux astronomique, sachant que nous fournissions la peinture, que nous enduisions une partie du mur, bref je pense que le mec nous a prit pour des pigeons.

Mais bien sûr c'était sans compter l'ingéniosité de papy chulo qui pour 70 euros nous a monté un super échafaudage. Il faudra être attentif sur les photos et voir le tournevis qui tient l'ensemble des fils de fer qui eux même tiennent les étais.

Echaffaudage made in ArgentineEchaffaudage made in Argentine
Echaffaudage made in ArgentineEchaffaudage made in Argentine

Echaffaudage made in Argentine

Je tenais juste à faire une petite aparté par rapport à cette maison, nous l'avions achetée en 2013 avec Greg (le papa de Vicenzo), quand il est décédé il restait énormément de travaux à faire, mais lui voyait tout en grand donc je tenais à lui rendre hommage en mettant quelques photos de cette maison.

Je voulais aussi remercier el viejo sans qui la fin des travaux n'auraient pas été possible.

Demenagement
DemenagementDemenagement
DemenagementDemenagement
DemenagementDemenagementDemenagement

Les travaux finis, il a fallut vendre, vendre, vendre on a utilisé tous les moyens leboncoin, une page facebook, les groupes de ventes sur facebook également bref on a voulut se donner toutes les chances d'avoir un petit pécule supplémentaire afin de pouvoir voyager.

On a fait en sorte de tout emmener dans environ 7 cantines, mettre notre vie dans 7 cantines c'est un cap à passer surtout pour el viejo qui a énormément de mal à se séparer des choses ça été compliqué qu'il se sépare de vieux vetements, verres etc ...

Une fois toutes les caisses fermées, on a dû cadenasser et tout charger dans le nouveau camion (je ferais un article sur les péripéties de l'achat de celui-ci)

Maintenant direction St nazaire pour envoyer le camion via le transitaire.

Demenagement

Publié dans Administratif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article