Le Logement en Guyane

Publié le par anne & daniel

Quand j'ai commencé à chercher des logements en Guyane, je ne voulais pas qu'on s'engage sur plusieurs mois dans un logement et surtout sans connaître les quartiers, les villes c'était un peu compliqué.

J'ai donc cherché via RBNB, il y avait un grand choix d'annonces https://fr.airbnb.com/

Je suis tombée sur une annonce où il proposait de venir nous chercher à l'aéroport et de nous déposer pour récupérer le camion.

J'envoie un mail la personne est ok donc cela a fait pencher la balance, car on y reviendra sans voiture en Guyane t'es foutu.

Quelques images de la maison
Quelques images de la maison
Quelques images de la maison

Quelques images de la maison

On a été accueillit comme des princes Francette et Jean-Michel on été géniaux avec nous, on a put utiliser toutes les commodités de la maison.

Déjà nous avons eu une bonne surprise c'est que la chambre était très spacieuse, avec toilette et douche dans la chambre.

Possibilité de prendre nos repas sur la terrasse de l'étage, et nous avions le petit déjeuner inclus dans notre formule.

Francette ancienne professeur nous a vraiment bien accueillie avec gâteaux maison, confitures et jus locaux.

Nous avons allongé notre séjour malgré que la voiture soit arrivé dans les temps j'y reviendrais plus tard c'est le second volet de ce billet.

Nous avons mangés deux fois avec nos hôtes, une fois soirée fromage et une autre pour le beaujolais nouveau avec charcuterie avec des amies de Francette et Jean-Michel .

Jean Michel a monté sa société de conseils auprès de professionnels ou  de particuliers qui veulent placer leur argent.

Cerise sur le gâteau Francette nous à loué sa voiture pour la modique somme de 10 € quand je vous dis qu'ils ont été au top.

Quand je disais que sans voiture en Guyane c'est la mort car il n'y a quasiment pas de reseau de bus "valable" c'est à dire que tu ne sais pas quand ils vont passer, il faut dire que le système D est pour beaucoup adoptés : stop, marche, ...

 

 

Vue de la maison

Vue de la maison

Je referais un billet sur le logement car on a eu bien des déboires ...

 

La suite au prochain épisode

Commenter cet article