Marché de Cayenne

Publié le par anne & daniel

Marché de Cayenne

Débauche de fruits et légumes colorés, de spécialités laotiennes (communauté très implantée) et créoles, de convivialité et de folklore : le marché de Cayenne n'est à rater sous aucun prétexte !

Situé au centre de Cayenne, à deux pas de la place des Palmistes et de la côte, le marché est un lieu très fréquenté par les guyanais dès le petit matin. Il est installé dans une grande halle et s'étale tout autour dans une multitude de petits stands.

A l'intérieur de la halle on trouve des échoppes de viandes, de poissons, des petits restaurants à l'emporter... Il faut déguster les variétés de Ti'ponch, au cactus, coco, cacahuète, citron ou simplement nature. Il convient aussi de goûter les délicieuses soupes laotiennes que l'on mange typiquement en guise de brunch.

Vous trouverez également des épices, les petites crevettes sèchées locales et des cocktails exotics qui feront le plaisir des plus gourmands. A la rencontre des commerçants et des habitants, le marché est un passeport vers la culture guyannaise.

Marché de Cayenne
Marché de Cayenne
Marché de Cayenne

On aime beaucoup aller au marché car c'est bien moins cher qu'au supermarché.

On s'arrête aussi souvent pour manger une soupe, on rencontre souvent de nouvelles personnes, j'aime beaucoup.

Car comme je l'ai souvent dis la guyane est un melting pot humain

Marché de Cayenne
Marché de CayenneMarché de Cayenne

Différentes spécialités locales, punch, broderies, tableaux ...

Marché de CayenneMarché de Cayenne
Marché de CayenneMarché de Cayenne

Commenter cet article